Difficile pour Ebola d’accoster à Lomé

26/08/2014
Difficile pour Ebola d’accoster à Lomé

Aucun cas de malade recensé au Togo

A l’instar de l’aéroport, le Port autonome de Lomé (PAL) a mis en place une veille sanitaire afin de détecter et si besoin d’isoler tout malade atteint du virus Ebola. Il y a quelques jours, un marin philippin atteint d’une forte fièvre avait été testé négatif ; une simple fièvre.

La vigilance est de mise d’autant que de nombreux bateaux arrivent des zones infectées (Nigeria, Sierra Leone et Liberia). 

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu a rencontré lundi les responsables du PAL et du comité de gestion de la fièvre hémorragique.

‘Si le Port n’offre pas les conditions maximum de sécurité, si le personnel n’a pas le sentiment d’être protégé et que le dispositif ne répond pas aux normes, il sera difficile de continuer à travailler’, a souligné le chef du gouvernement.

Pour les autorités port et aéroport sont relativement facile à sécuriser. En revanche, le contrôle aux frontières terrestres s’avère beaucoup plus délicat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.