Donnez votre sang

27/01/2012
Donnez votre sang

Un poste de collecte de distribution de sang (PCD) a été inauguré vendredi au CHU-Tokoin de Lomé par le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba. L’Agence française de développement (AFD) finance le projet et prévoit d’en installer d’autres au Togo, notamment à Kpalimé, Atakpamé, Afagnan, Kara et Dapaong.

«Ces PCD visent à rapprocher la population des les lieux de collecte et de distribution afin de lutter contre la pénurie de sang », a expliqué le professeur Yvon Akueté Ségbena, directeur du CNTS (Centre National de Transfusion Sanguine).

Ces postes de collecte font partie d’un arsenal préventif qui va permettre de disposer dans des délais très courts de produits sanguins destinés tous ceux qui sont hospitalisés et qui en ont besoin en urgence, a précisé Charles Kondi Agba.

Reste aux Togolais à se mobiliser pour donner régulièrement leur sang.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.