L'OMS se mobilise contre l'épidémie

17/12/2008
L'OMS se mobilise contre l'épidémie

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait don au Togo d'un lot de médicaments destinés à lutter contre l'épidémie de choléra qui sévit dans le pays depuis quelques semaines.

Si l'épidémie est pour le moment circonscrite à Lomé et ses environs, son éventuelle propagation inquiète les responsables de la santé et les organisations internationales.Une centaine de cas auraient été dénombrés dans la capitale, mais aucun chiffre officiel n'est disponible.

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, se veut toutefois rassurant.

Le choléra est maladie hautement contagieuse.

Les mesures d'hygiène demeurent, en pratique, le meilleur moyen de stopper plus ou moins rapidement la progression de l'épidémie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.