L’épreuve du feu

25/03/2015
L’épreuve du feu

Spécialistes de la chirurgie réparatrice

L'association française ‘Solidarité Brûlés Nantes-Lomé’ est à pied d'oeuvre au CHU Sylvanus Olympio de Lomé pour sa XXe mission humanitaire au Togo. Jusqu’au 2 avril, les médecins opèreront des grands brûlés.

Spécialistes de ce type de pathologie les chirurgiens réparateurs traitent gratuitement les patients touchés aux membres supérieurs, au thorax ou au cou. 

L'ONG a opéré depuis 11 ans 345 grands brûlés, dont une majorité d’enfants. 

Outre les interventions chirurgicales, l’association forme des médecins locaux comme le Dr Alain Amouzou qui dirige l’unité pédiatrique des grands brûlés au CHU de Lomé. Elle espère pouvoir monter une unité de réanimation, de chirurgie et de réadaptation.

Le site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.