Le Fonds mondial bénéficie du soutien d’Ecobank

19/12/2013
Le Fonds mondial bénéficie du soutien d’Ecobank

Ecobank, dont le siège est au Togo, et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme ont annoncé jeudi un partenariat qui porte sur 3 millions de dollars sur les 3 prochaines années.

Ecobank et la Fondation Ecobank noueront une collaboration avec le Fonds dans le cadre de programmes de financement régionaux et nationaux ; l’objectif étant de renforcer les capacités de gestion financière des récipiendaires de subventions. 

La banque apportera ainsi son aide à des formations en gestion financière, en comptabilité et en communication de l’information, autant de compétences qui devraient améliorer les demandes de subventions, mais également leur mise en œuvre et leur évaluation.

Ecobank assurera des activités de plaidoyer en faveur du Fonds mondial et fera appel à l’esprit d’innovation de ses partenaires et de ses 18.000 salariés.

Le Groupe bancaire versera une contribution de 1,5 million de dollars, dont la moitié ira au renforcement de la capacité de gestion financière des partenaires de mise en œuvre. D’autres contributions, sous la forme de services en nature, de formations ou de collectes de fonds réalisées par Ecobank, viendront compléter ce partenariat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.