Le Togo bénéficie de l’initiative Muskoka

04/04/2012
Le Togo bénéficie de l’initiative Muskoka

Le ministre de la santé, Charles Kondi Agba et Nicolas Warnery, l’ambassadeur de France au Togo, ont signé mardi une convention relative au « Fonds français de Muskoka » pour l’appui à la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Afrique francophone et Haïti.

Le pays va ainsi bénéficier pour les cinq prochaines années d’un appui de 8 milliards de Fcfa afin de financer son Plan national du développement sanitaire (PNDS).

«La santé est prioritaire pour la  coopération française. Les actions  de ce fonds seront concentrées  dans la région septentrionale et de la Kara », a précisé le diplomate.

L’initiative Muskoka émane du Canada et du G8 lors du sommet de 2010. La France s’y est associée dès l’origine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.