Le corridor de tous les dangers

06/12/2017
Le corridor de tous les dangers

Dépistage et distribution de préservatifs

L’Agence de coopération américaine USAID vient en appui au programme national de lutte contre le sida (SP/PNLS) à travers le programme ‘Dindji’ (frontière en langue mina).

Une initiative qui est destinée à lutter contre la pandémie sur le corridor routier Abidjan-Lagos (Côte d’Ivoire, Ghana, Togo, Bénin et Nigeria). Une zone de forte mobilité où lz prostitution est très élevée.

Une nouvelle campagne vient d’être lancée. Elle cible 3000 ‘professionnels’ du sexe et 2000 de leurs clients qui seront dépistés gratuitement sur la seule portion togolaise du projet.

Près de 20.000 préservatifs masculins et féminins seront distribués à cette occasion.

‘Les populations sur cet axe routier international pose problème. Elles n’ont en général aucun accès aux services de santé’, explique Damien Amoussou, le coordonnateur adjoint du SP/PNLS.

Cette opération est financée par l’USAID pour plus d’un milliard de Fcfa sur 3 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.