Le président prend soin des Togolais

29/04/2009
Le président prend soin des Togolais

Le chef de l'Etat a donné mercredi un coup de pouce déterminant à la modernisation du secteur hospitalier en offrant personnellement des équipements médicaux à plusieurs CHR dans le pays.

Ceux d'Aného (préfecture des Lacs) et de Kpalimé (Kloto) vont recevoir des tables d'anesthésie, d'accouchement, de chirurgie, des échographes, des électrocardiographes, des lits, matelas, ordinateurs, fournitures de bureau, etc… Des équipement qui représentent pour chaque centre un montant de 200 millions de Fcfa.Samedi dernier, le ministre de la Santé, Komlan Mally avait procédé à la remise d'équipements semblables aux CHR de Dapaong et de Kara.

« Le président de la république est très soucieux de votre bien être, c'est pourquoi il a voulu compléter les efforts du gouvernement dans le domaine de la santé par ces équipements qui vont relever nos plateaux techniques et permettre de vous assurer des soins de qualité » avait alors expliqué M. Mally.

Le secteur de la santé fait partie des priorités du gouvernement.

Dans le cadre du programme d'urgence élaboré en octobre 2008 par le gouvernement de Gilbert Houngbo, plusieurs centres sanitaires du Togo ont été rénovés et renforcés.

Un plan national de développement sanitaire a été élaboré sur une période de cinq ans et prévoit un budget de 317 milliards de Fcfa.

Le ministère de la Santé va accueillir, dans les prochaines semaines, 587 nouveaux agents destinés à renforcer le personnel existant.

Les partenaires en développement comme l'organisation mondiale de la santé (OMS), le Fonds des Nations-Unies pour l'Enfance (UNICEF), la Croix Rouge ou le Rotary accompagnent le Togo dans ses efforts de relance du secteur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Justice est rendue

Justice

Folly Satchivi, un activiste de l’opposition, a été condamné mercredi à 36 mois de prison dont 12 avec sursis.

OMS : pas de nouveau cas suspect à ce jour

Santé

Contrairement à ce qu’affirment plusieurs médias, aucun nouveau cas de fièvre Lassa n’a été détecté au Togo.

Agropoles : le Sud-Coréen Saemaul s'engage

Coopération

Des experts de la Fondation sud-coréenne Saemaul sont attendus au Togo pour accompagner la création de l'agropole de Kara.

Des vies sauvées

Santé

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) vient de tirer le sonnette d'alarme. Le Togo manque de sang.