Mally à bord du Mercy Ship

15/03/2010
Mally à bord du Mercy Ship

Le navire « Africa Mercy Ship » est depuis un mois amarré au Port de Lomé.
L’ancien ferry danois transformé en hôpital flottant dispose de six salles d’opération ultra modernes, de scanners, d’une structure de soins intensifs et d’un laboratoire. A son bord, des chirurgiens, mais également des médecins spécialisés ; tous bénévoles. 

78 malades peuvent y être hospitalisés en même temps.
Au terme du séjour des équipes médicales au Togo, qui prendra fin dans cinq mois, 19.000 consultations auront été assurées à la fois sur le bateau, mais également dans de nombreux villages où se rendent les médecins et les infirmières.
Lundi, le ministre de la Santé, Komlan Mally, s’est rendu à bord du « Mercy Ship » pour saluer le travail accompli par les volontaires.
« Non seulement Mercy Ship offre des soins gratuits à plusieurs milliers de nos citoyens, mais il renforce également les capacités du personnel médical local », s’est félicité le ministre.
« Notre mission consiste à réduire la prédominance de la cécité, à traiter ou prévenir les problèmes dentaires, à soigner les traumatismes, à procéder à de nombreuses interventions chirurgicales et à former les médecins locaux », a expliqué le Docteur Garry, directeur de cet hôpital flottant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.