Merci docteur !

21/07/2013
Merci docteur !

Les médecins et chirurgiens de l’ONG ‘Aimes Afrique’ ont achevé dimanche leur campagne de médecine foraine dans la région des Savanes (650km au nord de Lomé).

5.061 patients ont bénéficié de consultations gratuites et plus de 500 ont été opérés pour des pathologies diverses, soit une moyenne de 85 interventions chirurgicales par jour, dans les hôpitaux de Dapaong et de Mango.

Un nouveau succès pour l’association fondée et dirigée par l’interniste Michel Kodom (médaillon).

‘Aimes Afrique’, membre du Conseil économique et social de l’ONU, est présente au Togo et dans les pays de la sous-région.

L’organisation a à son actif 300 missions médico-chirurgicales humanitaires dans 6 pays d’Afrique et plus de 10.000 interventions chirurgicales gratuites réalisées dans les hameaux et villages les plus reculés. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.