Offensive contre les eaux insalubres

11/09/2013
Offensive contre les eaux insalubres

5 forages et 17 blocs sanitaires vont bénéficier à différents équipements publics (écoles, hôpitaux, notamment) dans les préfectures des Lacs, du Bas Mono et de Vo, grâce à un programme financé par l’Union européenne et l’UNICEF, en partenariat avec l’Agence intergouvernementales panafricaine eau et assainissement pour l’Afrique (EAA).

Les travaux débuteront ce mois-ci.

Le projet ‘Facilité Eau’ de l’UE et de l’UNICEF prévoit, à terme, la construction de forages dans 50 écoles, 20 unités de soins périphériques et dans une cinquantaine de communautés pour servir au total 90.000 habitants.

Les trois préfectures ont été choisies en raison d'une forte prévalence des maladies hydriques* (contact avec des eaux insalubres) dues à un accès limité à l'eau potable et de l’absence de réseaux d'assainissement.

* le choléra, la dysenterie, la fièvre typhoïde, la poliomyélite, les hépatites A et E font partie des maladies hydriques les plus fréquentes

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.