Palu : la lutte continue

26/05/2010
Palu : la lutte continue

Comment combattre efficacement le paludisme qui continue à faire des ravages au Togo. Question que se posent pendant deux jours à Tsévié responsables de la santé et partenaires au développement.
Il faut élaborer des stratégies de riposte efficaces contre cette maladie, alors que les statistiques du ministère de la Santé publique indiquent, qu'en moyenne, un enfant fait deux à trois crises de palu par an, explique l’Agence Xinhua qui rapporte cette information.
Selon le ministre de la Santé, Komlan Mally, la persistance et la récurrence du paludisme lancent aux acteurs du secteur un "défi pour un saut qualitatif et une conscience plus claire " de leur responsabilité.
M. Mally a expliqué que le Togo étant un pays hyperendémique, il fallait absolument mettre en œuvre la pulvérisation intradomiciliaire.
Il s’agit de la fourniture de moustiquaires imprégnées et d’insecticides.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.