Palu : traitement gratuit pendant 15 jours

18/09/2012
Palu : traitement gratuit pendant 15 jours

A partir de mardi et pendant deux semaines, les togolais souffrant de paludisme seront pris en charge gratuitement par les centres de santé. Après un diagnostic, un traitement leur sera prescrit. Cette campagne, appuyée par le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, marque la volonté du gouvernement de réduire le taux de prévalence.

Le palu est la première cause de mortalité au Togo ; les plus vulnérables sont les enfants âgés de moins de cinq ans. 

Faute d’avoir découvert un vaccin, la malaria ne peut pas être éradiquée pour l’instant, mais elle se soigne facilement et des moyens de protection existent comme les moustiquaires imprégnées largement distribuées en milieu rural.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.