Pas de quartier pour le PVS

28/10/2014
Pas de quartier pour le PVS

Les cas de polio ont radicalement baissé depuis une dizaine d'années

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio. Elle sera associée à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage à l’Albendazole. 

Sont concernés les nourrissons et les enfants jusqu’à l’âge de 59 mois.

La poliomyélite est une maladie infectieuse qui se transmet par voie orale et par l’intermédiaire des mains et des aliments souillés. Elle peut endommager le système nerveux et entraîner une paralysie à vie. Selon les données de l’OMS, le poliovirus sauvage (PVS) n’est pas endémique au Togo.

En dépit des efforts menés, les menaces d’importation du PVS planent sur le pays en raison de la fragilité du système de santé, des mouvements importants de population et de la faible performance de la vaccination de routine.

La seconde phase de la campagne se déroulera fin décembre 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.