Planification familiale : l’USAID accompagne le Togo

27/02/2013
Planification familiale : l’USAID accompagne le Togo

Le projet «Respond», initié par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), est destiné à aider le Togo en matière de santé maternelle. Depuis 2011, le programme, réalisé en partenariat avec l’Association togolaise du bien-être familial (ATBEF), concerne la région maritime et centrale. Il vient d’arriver à son terme avec un bilan positif.

Des centaines de femmes ont bénéficié de différentes méthodes de contraception ; il a également contribué à réduire significativement le taux de mortalité infantile, d’améliorer la qualité de la santé en fournissant des préservatifs masculins et en réalisant des tests de dépistage du sida.

« Le Togo peut être cité comme le meilleur élève de la sous-région en matière de planification familiale», s’est réjouit Robert Whitehead (photo), l’Ambassadeur des Etats Unis au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.