Planification familiale : les Etats-Unis ont décidé d’agir

08/01/2014
Planification familiale : les Etats-Unis ont décidé d’agir

Le Bureau régional de l’USAID (Agence de coopération américaine) lancera jeudi à Lomé un projet quinquennal de planning familial qui sera mis en œuvre dans cinq pays, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Mauritanie, le Niger et le Togo.

Baptisé ‘Agir pour la planification familiale’, cette initiative sera pilotée depuis le Togo.

Agir entend à accroître l'accès et l'utilisation des services de planification familiale de qualité dans les zones urbaines, en ayant recours aux centres hospitaliers et aux centres de santé, ainsi qu'aux moyens mobiles de sensibilisation et aux services communautaires. Il proposera des consultations gratuites et différentes solutions contraceptives.

Le coup d’envoi aura lieu demain en présence d'un représentant du Premier ministre et de l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert Whitehead. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.