Préservatifs : panne sèche !

31/03/2011
Préservatifs : panne sèche !

Les préservatifs se font de plus en plus rares au Togo. Augustin Dokla, président des Réseaux togolais de lutte contre le Sida, a estimé que cette pénurie risquait de saper plusieurs années d’efforts consentis par le Togo en matière de lutte contre la pandémie. 
«La stabilisation de l’infection depuis quatre ans va être remise en cause, on craint  de nouvelles contaminations. C’est un encouragement aux rapports sexuels non protégés», a avertit Dokla Les rares préservatifs encore disponibles sont ceux offerts dans le cadre du Projet Corridor et par la Division de la Santé familiale.
Effet pervers, les prix ont flambé dans les pharmacies passant de 100 à 250 Fcfa l’unité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.