Principe de précaution

27/03/2014
Principe de précaution

Des cas de fièvre virale hémorragique à virus Ebola, maladie hautement contagieuse et mortelle, ont été signalés en Guinée Conakry (69 morts). Des investigations sont menées dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest. Le Togo n’est pas touché pour le moment, mais par mesure de précaution, le gouvernement a mis en garde jeudi la population.

Toutes les personnes pensant développer les symptômes de la maladie sont invités à contacter d’urgence les centres sanitaires.

Une alerte a également été lancé aux frontières terrestres, maritimes et aériennes pour tous ceux venant de zones potentiellement affectées.

La fièvre Ebola, dont l’origine reste mystérieuse, est l'un des pires virus au monde. Pourtant, depuis son apparition en 1976, il est à l'origine de la mort d'environ 1 500 personnes, bien loin des 660 000 Africains tués chaque année par le paludisme.

Informations complémentaires

EBOLA communiqués du gouvernement.pdf 81,30 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.