Santé foraine

06/09/2010
Santé foraine

Après la Kozah et le Mali, l’ONG AIMES-Afrique (association des médecins pour l’éducation et la santé en Afrique) est repartie en mission.
Une vingtaine de spécialistes a débuté lundi les consultations gratuites à Ossacré et Nandoba dans la préfecture de l’Oti.
Médecine générale, stomatologie et ophtalmologie sont les domaines de compétences des médecins sur place. Ils établiront un diagnostic et jugeront des cas qui nécessitent une intervention chirurgicale.
« En tout état de cause, tous ceux qui consultent auront un bilan de santé complet », a précisé le Dr Michel Kodom, le président de cette association.
Six préfectures de la région des Savanes sont concernées par ces opérations foraines.
Les interventions chirurgicales - estimées à 1.100 – seront effectuées à partir du 13 septembre à l’hôpital de Mango et au CHR de Dapaong.
15.000 personnes devraient bénéficier d’une consultation gratuite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.