Se faire dépister, c'est prendre soin de son avenir

01/12/2015
Se faire dépister, c'est prendre soin de son avenir

Chiffres encourageants

Une campagne nationale de dépistage a débuté au Togo en cette Journée mondiale de lutte contre le sida. 40.000 personnes seront testées sur leur éventuelle séropositivité.

Depuis 15 ans, les nouvelles infections ont baissé de plus de 50% et de 62% chez les adolescents. 38.000 Togolais sont actuellement sous ARV (antirétroviraux). Les décès liés au sida sont en chute de 30%. 

Des données encourageantes qui incitent les autorités sanitaires à poursuivre les efforts pour parvenir à une génération sans sida en 2020.

Le Togo est appuyé dans cette démarche par ONUSIDA.

Même si les stratégies de prévention progressent, l’épidémie de VIH demeure préoccupante. On peut vivre avec et de plus en plus longtemps mais le Sida ne se guérit toujours pas.

Une série de manifestations se déroulent mardi à Atakpamé (167 km de Lomé) à l’initiative du Conseil national de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).