Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

27/03/2015
Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Un hôpital européen peut réaliser l'intervention

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale qui ne peut être réalisée qu’en Europe.

Mais l’opération coûte 30 millions de Fcfa. Le docteur Michel Kodom, fondateur de l’association humanitaires ‘Aimes Afrique’ a une nouvelle fois appelé à la générosité des Togolais.

Une nouvelle fois car un bébé de 6 mois souffrant de la même pathologie avait été opéré avec succès fin janvier en Allemagne grâce à la mobilisation de l’ONG.

Le problème dont souffre le petit Marcel a été découvert le 23 mars dernier lors d’une campagne de médecine foraine organisée par Aimes.

Deux cas de méningo-encéphalites en 3 mois, c’est beaucoup. C’est pourquoi Michel Kodom souhaite la création d’un Fonds de prise en charge des maladies graves mais curables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.