Sida : En 15mn on est fixé

08/02/2012
Sida : En 15mn on est fixé

Le corps médical togolais réfléchit depuis longtemps aux moyens de pouvoir dépister précocement le maximum de Togolais atteints du sida pour être en mesure de les soigner en amont. Si dans les grandes villes, des structures existent - hôpitaux et dispensaires - la situation se complique dans les zones rurales.

Mais le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba, a peut être trouvé la solution avec « HIV Rapid Test », un testeur instantané développé par l’Américain SD Inc.

 Il a annoncé mercredi la distribution de ce kit dans les prochaines semaines.  « HIV Rapid Test » permet de connaître en 15 mn sa séropositivité et si on est atteint de la syphilis.

 Au Togo, le taux de prévalence chez les adultes de 15 à 49 ans est de 3,2%.

 Le traitement par antirétroviraux est pris en charge par l’Etat.

Site du fabriquant

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.