Succès de la campagne de dépistage

24/07/2010
Succès de la campagne de dépistage

Michel Kodom, le patron de l’ONG Aimes-Afrique, peut être satisfait. Il a atteint ses objectif et est allé même au delà.
7.200 personnes ont subi un test gratuit de dépistage du sida dans la région de la Kozah depuis lundi. M. Kodom tablait su 5.500.
Les Togolais ont donc répondu en nombre à l’appel de l’ONG et à la campagne de sensibilisation sur la pandémie menée pendant les fêtes des Evala, les luttes traditionnelles.
Aimes-Afrique soigne gratuitement des milliers de patients à travers tout le pays, notamment dans les zones rurales. Ses membres sont médecins, chirurgiens ou encore ophtalmologistes et traitent et opèrent chaque année plusieurs milliers de Togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.