Tous égaux en cas de pépin

29/01/2018
Tous égaux en cas de pépin

La CNSS remplira ses obligations

D’un pays à un autre, la couverture sociale n’est pas la même. Les Togolais travaillant dans les pays de l’espace Cédéao sont confrontés à des difficultés en cas de maladie ou d’accident.

La conférence interafricaine de prévoyance sociale (CIPRES) a justement pour mission d’harmoniser les politiques de sécurité sociale. Elle vient de lancer un ultimatum. Les 15 pays de la Cédéao ont jusqu’au 15 février pour présenter des dispositifs uniformes.

Depuis lundi à Lomé, les médecins conseils des organes de prévoyance et ceux chargés de la réparation juridique des dommages corporels et des  évaluations des séquelles tentent mettent une touche finale à des dispositions communes relatives à la prise en charge.

Côté togolais, la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale) s’est engagée à mettre en œuvre les réformes dans les meilleurs délais et en tout cas au plus tard le 15 février.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.