Un ballon contre la polio

20/04/2010
Un ballon contre la polio

A quelques semaines du début de la Coupe du monde en Afrique du Sud, les clubs Rotary d’Afrique ont lancé le programme intitulé : « Bouter la polio hors d’Afrique » avec un ballon-symbole qui devra sillonner une vingtaine de pays africains.
Lundi le ballon est arrivé à Lomé en provenance de Cotonou.
Une cérémonie s’est déroulée au Cabinet du ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), en présence de la commission nationale « polioplus » et des représentants des institutions partenaires, l’OMS et UNICEF.
M. Mally a pris l’engagement, au nom du gouvernement et de son département, de mettre tout en œuvre pour que la polio soit définitivement éradiquée au Togo. Il a remercié le Rotary club pour son engagement et ses actions dans la lutte contre cette maladie.
« Le Rotary international, élément moteur de l’initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite est déterminé à mobiliser les
populations pour s’assurer que tous les enfants sont vaccinés » a déclaré Germai Tomégah, président de la Commission nationale « polioplus ».
Le ballon quittera Lomé mardi, direction Accra et Ouagadougou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.