Un chercheur togolais récompensé au Maroc

18/01/2015
Un chercheur togolais récompensé au Maroc

Souho Tiatou lors de la remise du prix

L'Association marocaine pour la recherche-développement («R&D» Maroc) vient de primer 11 porteurs de projets novateurs, lors de la 9e édition du concours national de l'innovation, de la recherche-développement et de la technologie.

Organisé par l'Association marocaine pour la Recherche-Développement (R&D Maroc ), cette édition a enregistré la participation de 118 candidats.

Dans la  catégorie ‘jeunes chercheurs et doctorants’, le 1er prix a été attribué au Togolais Souho Tiatou de l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah-Fès, Faculté des Sciences Dhar El Mahraz, pour le projet ‘Nouveau kit d'identification des papillomavirus humains (HPV) responsables du cancer du col de l'utérus.’

Ont pris part à cette édition, 17 jeunes chercheurs et doctorants, 36 inventeurs et innovateurs individuels et 65 Inventeurs et innovateurs âgés de moins de 19 ans. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.