Vision à long terme

17/01/2012
Vision à long terme

60.000 Togolais sont atteints de cécité et plus de 30.000 ont des problème de cataracte. Un problème de santé publique auquel entend s’attaquer le Lions Club Lomé Marina  

Il a signé mardi un protocole d'accord avec le ministre de la Santé, Charles Condi Agba, pour installer une unité d'ophtalmologie et d'optique à Togoville. Un projet similaire concerne le centre hospitalier du district de Bè.

Le Lions Club met en avant l’importance du dépistage. Le traitement de la cataracte pris en amont peut permettre de conserver la vue.

Le coût total du projet se monte à 135 millions de Fcfa.

La cataracte est la première cause de cécité dans les pays en voie de développement, dont le Togo. Le traitement est connu et efficace, mais le seul problème est qu’il est cher.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.