Accord sur les retraites

15/08/2013
 Accord sur les retraites

Les associations de retraités et le gouvernement sont parvenus mercredi soir à un accord concernant l’apurement des arriérés d’allocation de départ à la retraite.

 Ils concernent deux mois d’allocation de départ en 2013 et deux mois en 2014.

‘Les dispositions sont déjà prises pour que dans les prochains jours, les retraités puissent aller toucher en espèces leur dû’, a indiqué Octave Nicoué Broohm, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, principal négociateur sur ce dossier.

Alciat Pédro Gomez, le président de l’Union nationale des fonctionnaires retraités du Togo, s’est félicité du geste des autorités. ‘Le gouvernement a promis de gérer avec la plus grande attention la situation des retraités, ce qui est une bonne chose’, a-t-il dit. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.