Accord tripartite en faveur de l’emploi des jeunes

02/10/2014
Accord tripartite en faveur de l’emploi des jeunes

L'emploi des jeunes est la priorité du gouvernement

Un accord a été signé mercredi entre l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), le Fonds d’appui aux initiatives des jeunes (FAIEJ) et le Programme d’appui au développement à la base (PRADEB) afin de favoriser l’embauche de jeunes diplômés et les inciter à devenir entrepreneurs.

L’ANPE s’engage à offrir au FAIEJ sa logistique et ses antennes régionales pour la formation des jeunes sur les questions de l’entrepreneuriat mais aussi pour encourager financièrement les jeunes développant un projet porteur, a expliqué Edmond Comlan Amoussou, le directeur générale de l’Agence pour l’emploi.

Une démarche similaire sera lancée avec le PRADEB.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.