Bon pour accord

01/05/2012
Bon pour accord

A compter du 1er mai, le personnel travaillant en Zone franche voit son salaire augmenter de 30 à 47% en fonction des qualifications. La direction générale de la Sazof (société de la Zone France), les employeurs et les employés ont formellement scellé l’accord mardi lors d’une cérémonie.

« En dépit de la crise économique, nous avons accepté cette augmentation substantielle ; ce qui traduit notre volonté d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs », a expliqué Laurent Tamegnon, le président de l'association des entreprises de la Zone franche.

Les responsables des entreprises attendent en échange de leur personnel de la motivation, de l’engagement en terme de productivité et la fin des retards et de l’absentéisme qui pénalisent l’activité.

La Zone franche du Togo accueille une soixantaine d’entreprises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.