‘Crever l’abcès’

13/09/2013
‘Crever l’abcès’

La Synergie des travailleurs du Togo, un groupement de syndicats de base qui réclame une augmentation très importante des salaires des fonctionnaires, participera la semaine prochaine aux Assises de l’éducation et de la santé. Une initiative du chef de l’Etat annoncée en avril dernier.

‘Nous espérons que l’on parlera des vrais problèmes. Nous voulons crever l’abcès et que les recommandations formulées pendant les discussions soient suivies d’effet», a déclaré Gilbert Tsolényanou (photo), le porte parole de la STT.

Après avoir exigé une augmentation de 100% des salaires des fonctionnaires, la Synergie serait prête à accepter 50%. Pour le gouvernement, la hausse ne saurait dépasser 18% seuil limite pour ne pas mettre en péril le budget de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.