Des demandes fondées, mais un peu de patience

29/01/2018
Des demandes fondées, mais un peu de patience

Le ministère demande juste un peu de temps

Le syndicat national du personnel du ministère de la Fonction publique (Synamfop) a déposé un mot d’ordre de grève du 5 au 8 février. Les personnels souhaitent une amélioration de leurs conditions de travail. Parmi les revendications, la prime de rendement, le paiement d’un 13e mois et de nouveaux locaux pour mettre fin à la promiscuité.

‘Nous sommes déterminés à maintenir la pression jusqu’à obtenir satisfaction’, a indiqué lundi Komlan Houménou, le secrétaire général du syndicat.

Du côté du gouvernement, on souligne que les demandes sont fondées, mais il demande aux fonctionnaires de faire preuve d’un peu de patience pour voir leurs exigences satisfaites.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).