Dialogue social inédit

11/05/2018
Dialogue social inédit

Gilbert Bawara

Un large dialogue social s’est ouvert vendredi avec les grandes centrales syndicales du pays. Le gouvernement s’y était engagé le 1er mai dernier. 

‘Nous avons été surpris par la promptitude du gouvernement qui a tenu sa parole en ouvrant les discussions’, a confié Komlan Agbénou, le porte-parole des centrales syndicales du Togo (CCST).

Le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, entend organiser les débats sur la base de trois réunions par mois.

Tout sera mis sur la table

‘Nous allons faire en sorte que tous les sujet de préoccupation puissent être discutés pour parvenir à des solutions satisfaisantes’, a expliqué M. Bawara.

Il a réaffirmé la volonté des autorités de n’occulter aucun dossier de revendications. Il a enfin indiqué que les pourparlers s’ouvraient dans un esprit d’ouverture avec la ferme volonté de parvenir à une solution contribuant à l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs, aussi bien du public que du privé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.