Equilibre budgétaire

02/11/2017
Equilibre budgétaire

Les syndicalistes jeudi dans les jardins du ministère de la Fonction publique

Initialement prévu mardi, le sit-in organisé par le syndicat du personnel de la fonction publique (Synamfop) s’est finalement déroulé jeudi sous les fenêtres du ministère. Les fonctionnaires devraient se retrouver vendredi au même endroit.

Ce mouvement d’humeur vise à obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications salariales.

‘L’Etat doit trouver les moyens financiers afin de répondre à nos demandes. Il ne suffit pas de dire que les moyens manquent, mais de trouver des solutions’, a confié Komlan Houménou, secrétaire général du Synamfop.

Gilbert Bawara a expliqué à de nombreuses reprises à ses interlocuteurs que les demandes financières devaient coller à la réalité du budget. Autrement dit, impossible de décaisser des sommes sur des ressources qui sont inexistantes.

Il faut donc trouver une voie médiane qui permette à la fois les conditions de vie et de travail des fonctionnaires tout en préservant l’équilibre budgétaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’aide à la culture évolue

Culture

Cette année, le gouvernement a accordé 600 millions de Fcfa pour aider les artistes (musiciens, chanteurs, scupteurs …).

Absence de culture syndicale

Social

Nadou Lawson, la coordonnatrice de la centrale syndicale Synergie des travailleurs du Togo (STT), a voulu mettre les points sur les i.

Opération mains propres au Togo

Santé

80% des microbes se transmettent par les mains. Les laver le plus souvent possible avec du savon constitue une bonne protection.

Accentuer la lutte contre les faux médicaments

Santé

Un sommet sur la lutte contre le trafic de faux médicaments aura lieu les 6 et 7 décembre à Lomé.