Erreurs de jeunesse

24/05/2017
Erreurs de jeunesse

Rien ne vaut une bonne discussion

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Ce cadre de dialogue, créé il y a 10 ans, est composé de représentants du gouvernement, des syndicats et du patronat.

Au cours d’une réunion marquant cet anniversaire à laquelle participait Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique, M. Sangbana a plaidé pour une évolution des mentalités au sein du monde du travail.

La discussion doit remplacer la tension ou l’intimidation. 

Mais il n’a pas masqué les problèmes auxquelles est confrontée l’institution avec des dysfonctionnements qui ont sérieusement handicapé la dynamique de dialogue souhaitée par les autorités.

La CNDS a promis de mieux gérer les discussions avec partenaires sociaux et de mettre en place un dialogue décentralisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.