Excessif et imprudent

16/04/2013
Excessif et imprudent

Le décès d’un élève de 12 ans lundi à Dapaong est un drame pour sa famille et un choc pour tous les togolais. La mort d’un enfant est toujours tragique. Mais la réaction de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), celle là même qui a déclenché le mouvement de grève entraînant directement ou indirectement les écoliers dans la rue, est disproportionnée et choquante.

Ce groupement de syndicats de base parle d’un jeune « froidement assassiné », d’un « crime perpétré avec des armes de guerre ». La STT évoque une victime « tombé sous les balles de la bêtise et de la tyrannie ».

Excessif et imprudent de la part d’un mouvement syndical dont la vocation est de rassembler. 

L’enquête déterminera les responsabilités. Le ministre de la Sécurité a clairement indiqué mardi que les sanctions seraient exemplaires contre le policier auteur du coup de feu.

Photo : Nadou Lawson, coordonnatrice de la STT (centre) mardi à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.