Flexibilité et réactivité

05/10/2012
Flexibilité et réactivité

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), avec l’appui de la Banque mondiale, vient de lancer un système d’information qui permet de connaître en temps réel la tendance nationale du marché de l’emploi au Togo.

Le SIANPE, c’est sa dénomination, est financé par la BM.

« L’objectif est de permettre à l’ANPE de gérer en instantané tous les flux d’information relatifs aux activités d’intermédiation et à d’accompagnement les porteurs de projets », explique Taoufik Ziniber, l’expert de la Banque.

Pour Yacoubou Hamadou, le ministre du Travail, l’ANPE a besoin d’agilité, de flexibilité et de réactivité pour répondre aux besoins des entreprises et aux demandes de ceux qui sont à la recherche d’un emploi.

Au Togo, comme dans la plupart des pays de la région, le taux de chômage est élevé, notamment chez les jeunes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.