Forum anti-Davos à Tunis

02/04/2013
Forum anti-Davos à Tunis

Le Forum social mondial s’est déroulé à Tunis du 26 au 30 mars. 50.000 participants venus de 127 pays, dont le Togo, 3000 ONG internationales et 1500 acteurs de la société civile pour un rendez-vous altermondialiste aux aspirations antilibérales. 

Côté togolais, on notait la présence de Jonathan Koffi Doe, chargé de projet pour l’Association de étudiants et stagiaires africains en Tunisie, et de Serge Efoé Sossou, président de la section Sfax de l’Association de étudiants africains en Tunisie.

La rencontre s’est focalisée sur les inégalités sociales, la dette des pays en développement, la gestion des ressources naturelles et le droit au logement.

Photo : Serge Efoé Sossou (G) et Jonathan Koffi Doe

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.