Front social et politique

26/02/2018
Front social et politique

Une mobilisation qui pose question

En dépit des gestes d’ouverture du gouvernement et des appels désespérés des parents d’élèves, les syndicats des enseignants ont appelé à une nouvelle grève de 72h, mercredi, jeudi et vendredi. 

Et pourtant, les syndicalistes sont en pleine discussion avec le groupe de travail constitué par le Premier ministre pour discuter des questions des primes et des indemnités. Le prochain rendez-vous est prévu jeudi.

Raison pour laquelle ce mouvement paraît incongru et indécent alors que l’année scolaire a été fortement perturbée par des grèves à répétition.

Au même moment, d’autres syndicats de la fonction publique appellent à cesser le travail en milieu de semaine. 

Cette agitation sociale est-elle le fruit du hasard ou bien est-elle encouragée par l’opposition ? Une option que l’on ne peut mettre de côté.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.