Il y aura une suite au PPTD

27/12/2017
Il y aura une suite au PPTD

Protection sociale et dialogue au sein des entreprises

La  première phase du programme de promotion du travail décent (PPTD) s’est achevée sur de bons résultats, ce qui ouvre la voie à un nouveau programme sur la période 2018-2021 soutenu par le BIT (Bureau international du travail). Il sera axé sur la promotion des emplois décents pour la jeunesse et l’extension de la protection sociale pour tous.

Le PPTD a permis sur une durée de 5 ans d’instituer l’assurance maladie obligatoire pour les fonctionnaires, d’adopter le nouveau code de sécurité sociale pour les travailleurs indépendants et de lutter contre le travail des enfants.

Selon le ministère de la Fonction publique, le taux de pauvreté a baissé de 3 point (55,1%). 10% de la population dispose désormais d’une couverture sociale.

Les modalités de mise en œuvre de la version 2 du PPTD sont en cours d’élaboration actuellement à Lomé. Une fois la stratégie bouclée, le Togo pourra faire appel aux partenaires internationaux pour assurer une partie des financements.

Dans ce contexte, les employeurs auront un rôle central à jouer en offrant une meilleure protection santé et en favorisant le dialogue social.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.

Pas de peau pour les patients !

Santé

Pour un pays de 8 millions d’habitants, le Togo ne compte que 16 dermatologues dont 14 sont installés à Lomé.

Une nouvelle saison à Reims

Sport

Cadre de l'équipe champenoise la saison passée, le Togolais Alaixys Romao poursuit l'aventure à Reims, indique France Football.