L’ANPE s’emploie à être plus efficace

23/12/2014
L’ANPE s’emploie à être plus efficace

Mieux identifier le profil des demandeurs d'emploi

Le Togo ne dispose pas d’un baromètre fiable sur les tendances du marché de l’emploi, a admis mardi Edmond Comlan Amoussou, le directeur général de l’Agence nationale de promotion de l’emploi (ANPE). 

Pour y remédier il va mener des études afin d’obtenir des statistiques sur les besoins réels, l’éducation, la formation, le sous-emploi, la productivité, les mouvements du marché du travail, le coût de la main d’œuvre, etc... Bref, toute une série d’indicateurs susceptibles de répondre aux besoins de l’ANPE et des demandeurs.

Difficile en effet à l’heure actuelle d’avoir une idée précise du marché de l’emploi or la lutte contre le chômage est la priorité N°1 du gouvernement.

‘L’insuffisance et l’irrégularité des statistiques ne donnent pas une bonne visibilité des actions entreprises et des défis qui restent à relever en matière de création d’emplois productifs et décents et de lutte contre la pauvreté’, a concédé M. Amoussou.

L’ANPE compte sur son Observatoire de l’emploi (ODE) pour lui fournir les données dont elle a besoin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.