L'heure est à la clarification

16/08/2017
L'heure est à la clarification

Ingrid Awadé

Les employeurs ont toujours du mal à appliquer les dispositions relatives à la protection sociale. Constat dressé mercredi par Ingrid Awadé, la directrice générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Du coup, les contentieux sont de plus en plus nombreux. Une réunion se déroule mercredi avec des représentants du corps judiciaire pour améliorer la situation.

‘La CNSS veut instaurer une compréhension commune des dispositions légales et réglementaires du Code de sécurité sociale adopté en 2011’, a expliqué Mme Awadé.

Pour Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique, ‘L’objectif du gouvernement est de s’assurer que tous les travailleurs bénéficient de la protection sociale. Malheureusement, il y a d’importants problèmes de recouvrement en ce qui concerne l’application du Code de la sécurité sociale, ce qui n’arrange pas la CNSS’.

Les contentieux viennent du fait que les employeurs sont souvent de mauvaise foi, a fait remarquer le ministre de la Justice Pius Agbetomey. Il a également pointé du doigt les difficultés d’application des lois du travail liées à l’interprétation.

La réunion organisée par la CNSS tentera de parvenir à une clarification salutaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.