La STT fait planer la menace d’une grève

20/07/2014
La STT fait planer la menace d’une grève

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement informel de syndicats de la fonction publique, a menacé de lancer un mot d’ordre de grève si satisfaction ne lui est pas donnée par le gouvernement sur l’une de ses principales revendications, la grille salariale.

Pour la STT, le redressement de la grille n’est qu’une réparation de l’injustice causée en 2008 et en 2011.

‘Un courrier sera envoyé dans la semaine qui vient au gouvernement pour lui signifier notre désaccord par rapport à la grille qui est proposée. Nous expliquerons les éléments qui font que nous n’adhérons pas aux propositions’, a expliqué Gilbert Tsolényanou, le porte-parole de la STT.

Outre la revalorisation de la grille salariale, la Synergie réclame l’augmentation de la valeur indiciaire, la prime de transport, l’allocation familiale et l’application des 32 décrets permettant de rendre effectif le nouveau statut général de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.