La STT ne veut rien lâcher

01/03/2013
La STT ne veut rien lâcher

Le ministre de la Fonction publique, Djifa Adjéoda, et son collègue du Travail, Yacoubou Hamadou, ont reçu vendredi les responsables de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), en présence des six autres syndicats. Un premier round de pourparlers avait eu lieu jeudi à la Primature.

A l’issue des discussions, il a été demandé à la STT de surseoir à son appel à la grève en vue de permettre la poursuite des échanges dans la sérénité.

Réponse du STT, c’est non ! La grève est donc maintenue pour le 4,5 et 6 mars prochains. A moins que les revendications affichées par ce syndicat (revalorisation des salaires, clarification sur le départ de l’âge à la retraite, notamment) trouvent une issue favorable.

« Nous sommes prêts à prendre part à toute négociation pouvant permettre de trouver une solution à la crise sociale », ont indiqué les syndicalistes du STT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.