Large dialogue avec les partenaires sociaux

01/05/2018
Large dialogue avec les partenaires sociaux

Gilbert Bawara

Le gouvernement ouvrira dans les prochains jours un large dialogue social, a annoncé mardi le ministre de la Fonction publique Gilbert Bawara.

‘Les semaines et les mois qui viennent seront des moments de dialogue et d’intenses concertations afin de rechercher des solutions pragmatiques et durables aux principales doléances des partenaires sociaux’, a-t-il déclaré à l’occasion de la fête du travail.

Le pays a été confronté ces derniers mois à plusieurs conflits, notamment dans l’enseignement et la santé. D’autres catégories de fonctionnaires réclament des avantages corporatistes.

Les pouvoirs publics entendant écouter, dialoguer et donner satisfaction au plus grand nombre en fonction des capacités financières dont dispose l’Etat.

Un accord a récemment été trouvé avec les syndicats de l’enseignement primaire et secondaire. Un autre est en gestation avec les médecins et les personnels hospitaliers.

L’objectif est d’apurer tous les conflits qui gênent la vie quotidienne des Togolais.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

20% des Togolais ont accès à l'Internet mobile

Tech & Web

Un quart des habitants d’Afrique de l’Ouest est connecté à Internet. Le développement de la 4G devrait entrainer une forte croissance.

Prinz Lorenzo en route pour le championnat du monde

Sport

Le Togolais Kouami Folly Kuegah (Prinz Lorenzo) a décroché samedi son billet pour une qualification au championnat du monde des poids moyens WBA.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.