Large dialogue avec les partenaires sociaux

01/05/2018
Large dialogue avec les partenaires sociaux

Gilbert Bawara

Le gouvernement ouvrira dans les prochains jours un large dialogue social, a annoncé mardi le ministre de la Fonction publique Gilbert Bawara.

‘Les semaines et les mois qui viennent seront des moments de dialogue et d’intenses concertations afin de rechercher des solutions pragmatiques et durables aux principales doléances des partenaires sociaux’, a-t-il déclaré à l’occasion de la fête du travail.

Le pays a été confronté ces derniers mois à plusieurs conflits, notamment dans l’enseignement et la santé. D’autres catégories de fonctionnaires réclament des avantages corporatistes.

Les pouvoirs publics entendant écouter, dialoguer et donner satisfaction au plus grand nombre en fonction des capacités financières dont dispose l’Etat.

Un accord a récemment été trouvé avec les syndicats de l’enseignement primaire et secondaire. Un autre est en gestation avec les médecins et les personnels hospitaliers.

L’objectif est d’apurer tous les conflits qui gênent la vie quotidienne des Togolais.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’aide à la culture évolue

Culture

Cette année, le gouvernement a accordé 600 millions de Fcfa pour aider les artistes (musiciens, chanteurs, scupteurs …).

Absence de culture syndicale

Social

Nadou Lawson, la coordonnatrice de la centrale syndicale Synergie des travailleurs du Togo (STT), a voulu mettre les points sur les i.

Opération mains propres au Togo

Santé

80% des microbes se transmettent par les mains. Les laver le plus souvent possible avec du savon constitue une bonne protection.

Accentuer la lutte contre les faux médicaments

Santé

Un sommet sur la lutte contre le trafic de faux médicaments aura lieu les 6 et 7 décembre à Lomé.