Large dialogue avec les partenaires sociaux

01/05/2018
Large dialogue avec les partenaires sociaux

Gilbert Bawara

Le gouvernement ouvrira dans les prochains jours un large dialogue social, a annoncé mardi le ministre de la Fonction publique Gilbert Bawara.

‘Les semaines et les mois qui viennent seront des moments de dialogue et d’intenses concertations afin de rechercher des solutions pragmatiques et durables aux principales doléances des partenaires sociaux’, a-t-il déclaré à l’occasion de la fête du travail.

Le pays a été confronté ces derniers mois à plusieurs conflits, notamment dans l’enseignement et la santé. D’autres catégories de fonctionnaires réclament des avantages corporatistes.

Les pouvoirs publics entendant écouter, dialoguer et donner satisfaction au plus grand nombre en fonction des capacités financières dont dispose l’Etat.

Un accord a récemment été trouvé avec les syndicats de l’enseignement primaire et secondaire. Un autre est en gestation avec les médecins et les personnels hospitaliers.

L’objectif est d’apurer tous les conflits qui gênent la vie quotidienne des Togolais.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.