Le personnel de la SNPT réclame l'application de la convention minière

10/03/2015
Le personnel de la SNPT réclame l'application de la convention minière

Un accord avait été conclu en début d'année

Une partie du personnel de la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT) observe mardi un débrayage pour exiger l’application de la convention collective sectorielle des mines signée en fin 2012.

Les mineurs exigent l’application du minima conventionnel, des visites médicales, de la protection individuelle et de certaines œuvres sociales.

En janvier dernier, une rencontre avait eu lieu à la Primature en présence du directeur général de la SNPT, Michel Kézié, du ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou et des responsables syndicaux de l’usine. Un accord mais sa mise en œuvre n’est toujours pas effective, assure Poro Egbohou, le délégué du personnel de la SNPT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.