Les annonces du gouvernement ont été payantes

22/01/2015
Les annonces du gouvernement ont été payantes

Le geste du gouvernement est bien perçu par les fonctionnaires

Le mot d’ordre de grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement informel de syndicats de fonctionnaires, n’était pas suivi jeudi à Lomé et dans les grandes villes du pays. Les écoles fonctionnaient normalement ainsi que la plupart des hôpitaux.

Manifestement, les fonctionnaires ont été sensibles à l’annonce faîte hier soir par le gouvernement. Il a accepté de satisfaire aux demandes des syndicats sur le paiement de la différence des salaires – plus de 900 millions de Fcfa - observée en 2014 conformément aux résultats des discussions issues du comité technique mis en place fin 2014.

De fait, l’appel à la grève de la STT n’a plus de sens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.