Les fonctionnaires remettent ça

12/09/2017
Les fonctionnaires remettent ça

L'Etat providence n'existe pas

L’appel à la grève lancé par le syndicat du personnel du ministère de la fonction publique (SYNAMFOP) a été largement suivi mardi.

‘Le mouvement de protestation de 72 heures est la conséquence de l’inertie du gouvernement durant le moratoire de trente jours qui avait donné par le SYNAMFOP’, expliquent les responsables du syndicat.

Les fonctionnaires grévistes réclament une amélioration de leurs conditions de travail, une prime de rendement et un 13e mois. 

Une grève avait été envisagée début août, mais finalement annulée pour laisser place aux discussions. 

En juillet dernier, le ministère avait reconnu les problèmes tout en soulignant que l’Etat n’était pas en mesure, faute de moyens, de satisfaire l’ensemble des revendications et avait préconisé la poursuite du dialogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’aide à la culture évolue

Culture

Cette année, le gouvernement a accordé 600 millions de Fcfa pour aider les artistes (musiciens, chanteurs, scupteurs …).

Absence de culture syndicale

Social

Nadou Lawson, la coordonnatrice de la centrale syndicale Synergie des travailleurs du Togo (STT), a voulu mettre les points sur les i.

Opération mains propres au Togo

Santé

80% des microbes se transmettent par les mains. Les laver le plus souvent possible avec du savon constitue une bonne protection.

Accentuer la lutte contre les faux médicaments

Santé

Un sommet sur la lutte contre le trafic de faux médicaments aura lieu les 6 et 7 décembre à Lomé.