Les fonctionnaires remettent ça

12/09/2017
Les fonctionnaires remettent ça

L'Etat providence n'existe pas

L’appel à la grève lancé par le syndicat du personnel du ministère de la fonction publique (SYNAMFOP) a été largement suivi mardi.

‘Le mouvement de protestation de 72 heures est la conséquence de l’inertie du gouvernement durant le moratoire de trente jours qui avait donné par le SYNAMFOP’, expliquent les responsables du syndicat.

Les fonctionnaires grévistes réclament une amélioration de leurs conditions de travail, une prime de rendement et un 13e mois. 

Une grève avait été envisagée début août, mais finalement annulée pour laisser place aux discussions. 

En juillet dernier, le ministère avait reconnu les problèmes tout en soulignant que l’Etat n’était pas en mesure, faute de moyens, de satisfaire l’ensemble des revendications et avait préconisé la poursuite du dialogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.