Les fonctionnaires remettent ça

12/09/2017
Les fonctionnaires remettent ça

L'Etat providence n'existe pas

L’appel à la grève lancé par le syndicat du personnel du ministère de la fonction publique (SYNAMFOP) a été largement suivi mardi.

‘Le mouvement de protestation de 72 heures est la conséquence de l’inertie du gouvernement durant le moratoire de trente jours qui avait donné par le SYNAMFOP’, expliquent les responsables du syndicat.

Les fonctionnaires grévistes réclament une amélioration de leurs conditions de travail, une prime de rendement et un 13e mois. 

Une grève avait été envisagée début août, mais finalement annulée pour laisser place aux discussions. 

En juillet dernier, le ministère avait reconnu les problèmes tout en soulignant que l’Etat n’était pas en mesure, faute de moyens, de satisfaire l’ensemble des revendications et avait préconisé la poursuite du dialogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).