Levée d'écrou

18/04/2018
Levée d'écrou

Ces libérations contribuent à détendre le front social

Trois enseignants qui avaient tenté de libérer de force l’un de leur camarade interrogé par la gendarmerie de Kara ont été condamnés lundi à 6 mois de prison, dont 2 avec sursis.

Ils ont été reconnus coupables de tentative d’enlèvement et d’irruption de force dans une gendarmerie.

Les juges ont accepté dans un geste de clémence leur libération anticipée. Ils n’auront donc pas à purger leur peine.

Atchou-Atcha, le coordonnateur de la CSET (Coordination des syndicats de l’éducation du Togo) s’est félicité de cette annonce. D’autres syndicats ont également applaudi. C’est le cas de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) et du SYNPHOT (syndicat national des praticiens hospitaliers).

Cette décision devrait contribuer à faire baisser la tension dans le secteur de l’enseignement, de la santé et de l’administration publique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.