Menaces sur l’ensemble du système économique

06/06/2013
Menaces sur l’ensemble du système économique

Une nouvelle série de discussions entre le gouvernement et la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement informel de syndicats de base, est prévue cet après-midi. Les négociations achoppent toujours sur l’augmentation des salaires des fonctionnaires, réclamée par la STT. Mais pas n’importe laquelle, une hausse de 100% d’un coup. Irréaliste et intenable pour n’importe quel budget national au Togo comme ailleurs.

Pour tenter de faire pression sur les autorités, la Synergie organise un sit-in devant le ministère de l’enseignement supérieur où se déroulent les pourparlers.

Les syndicalistes seraient mieux inspirés en ayant recours à des économistes compétents capables de leur expliquer ce qu’un Etat peut faire et quelles sont les limites à ne pas franchir afin d’éviter l’implosion du budget et son cortège de déconvenues pour l’ensemble de la population.

Photo : Nadou Lawson, la coordinatrice de la STT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.